Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Module lora série sans fil
13 janvier 2023

Il existe plusieurs types de routeurs


Les routeurs, en tant que moniteurs de trafic réseau, sont chargés de diriger différents types de réseaux pour maintenir les meilleurs itinéraires de transmission sur leurs routes respectives. Si le réseau est au cœur des communications mondiales, les routeurs doivent être au cœur du réseau. convertisseur série rs232 vers wifi  Différents types de routeurs émergent à l'infini pour répondre aux besoins d'utilisateurs de tailles différentes. Selon la catégorie d'application, il existe cinq principaux types de routeurs sur le marché. Ce sont des routeurs câblés, des routeurs sans fil, des routeurs centraux, des routeurs de périphérie et des routeurs industriels VPN. Lorsque vous choisissez le bon routeur parmi différents routeurs, les informations de base ci-dessus vous seront fournies.
Routeur filaire VS routeur sans fil

Les routeurs câblés sont des versions plus anciennes des routeurs qui ont des fils de données se connectant aux deux extrémités pour recevoir et distribuer des paquets de données. Les routeurs sans fil, qui transmettent les données directement aux ordinateurs et autres appareils électroniques via des signaux radio, sont plus avancés.

Un routeur filaire se connecte directement à l'ordinateur via un câble. Un port est utilisé pour se connecter au port réseau général afin de recevoir des paquets Internet, tandis que l'autre port est connecté à l'ordinateur pour distribuer les paquets Internet traités. Les routeurs haut débit Ethernet font partie des routeurs filaires les plus classiques. Ces routeurs prennent en charge la technologie NAT (Network Address Translation), qui permet à plusieurs ordinateurs connectés à un routeur filaire de partager une seule adresse IP. Les routeurs câblés utilisent des pare-feu (SPI) tout en assurant la communication entre les ordinateurs du réseau à des fins de sécurité. Cependant, le nombre de connexions d'appareils des routeurs filaires est limité et il est extrêmement peu pratique de se connecter, il est donc progressivement remplacé par des routeurs sans fil.

La définition d'un routeur sans fil est relative à un routeur filaire. On le trouve dans les lieux publics tels que les centres commerciaux, les aéroports et les chaînes de production industrielle. Comme les routeurs filaires, les routeurs sans fil reçoivent des paquets de données sur le haut débit filaire, adaptateur ethernet vers rs485  convertissent les paquets écrits en code binaire en signaux radio reçus par des appareils électroniques, puis les reconvertissent en paquets précédents. Contrairement aux routeurs câblés, les signaux sans fil sont le moyen par lequel les paquets de données sont envoyés aux appareils électroniques. Ainsi, tant que votre appareil se trouve dans la portée du signal, il vous suffit de saisir un identifiant et un mot de passe spécifiques pour vous connecter. La sécurité du routeur sans fil est mise en œuvre via le filtrage d'adresses MAC (Media Access Control) sans fil et l'accès protégé Wi-Fi (WPA). Le routeur sans fil le plus utilisé est le réseau WiFi que nous connaissons. Avec un mot de passe, il n'y a pas de limite au nombre d'utilisateurs pouvant se connecter au réseau, à condition que votre routeur soit suffisamment puissant. Une connexion simple et une charge élevée sont les principales raisons pour lesquelles les routeurs sans fil sont populaires sur le marché.

Publicité
Publicité
Commentaires
Module lora série sans fil
Publicité
Archives
Publicité