Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Module lora série sans fil
29 décembre 2022

Avec le développement continu de la 5G,

Avec le développement continu de la 5G, nous sommes entrés dans l'ère de l'Internet of Everything, et l'Internet of Vehicles est une partie importante de cet "Internet of Everything". Comme son nom l'indique, l'Internet des véhicules est un réseau qui relie les voitures aux voitures, les voitures aux personnes et tout. Tout cela comprend non seulement les terminaux tels que les téléphones mobiles et les ordinateurs, mais également les infrastructures de transport telles que les routes, les feux de signalisation et les passages cloutés, ainsi que les infrastructures d'information telles que les serveurs, les caméras et les centres de données. Toutes ces choses sont connectées pour former l'Internet des objets spécial appelé "Internet des véhicules". Mais avant de présenter plus en détail « l'Internet des véhicules », parlons de « l'Internet des véhicules ».

Comme nous le savons tous, module lora iot  nos voitures sont composées de divers composants tels que des moteurs, des pneus, des roulements, des climatiseurs, des radars et des caméras. Collectez, synthétisez et envoyez au réseau interne du noyau de contrôle du véhicule et des utilisateurs pour former l'intranet du véhicule. .

L'intranet automobile est un réseau local qui réalise la transmission d'informations de la voiture elle-même et pose les bases initiales pour la réalisation de l'Internet des véhicules. Après avoir eu le réseau embarqué, les experts ont commencé à réfléchir à la manière de l'étendre et de le connecter au réseau externe, ce qui est un problème plutôt difficile. L'équipement interne du véhicule connecté à l'intranet est relativement statique, tandis que la voiture qui doit être connectée à l'Internet des Véhicules est la plupart du temps en mouvement à grande vitesse. De plus, il doit faire face à des environnements complexes tels que des montagnes, des ponts et des tunnels, et il est assez difficile de les relier.

La première technologie Internet des véhicules populaire est DSRC, ou "Dedicated Short-Range Communication". Cette technologie est similaire à l'installation d'une connexion Wi-Fi sur le bord de la route pour permettre aux véhicules de communiquer via Wi-Fi. Cependant, la technologie DSRC a un problème assez gênant. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une technologie de communication à courte portée. module lora sx1276  La courte distance de communication signifie que la densité des nœuds doit être augmentée et que les coûts en capital et en temps seront multipliés par deux. Par conséquent, les experts doivent trouver une technologie avec une distance de communication plus longue et une couverture plus forte pour soutenir le développement de l'Internet des véhicules. Alors, quel type de technologie répond à cette exigence ? La réponse est le réseau mobile cellulaire, ce que nous appelons souvent le réseau mobile. réseau téléphonique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Module lora série sans fil
Publicité
Archives
Publicité